CaWaD Sarl | 5 Règles Pour Choisir Nom De Domaine Exceptionnel
5 astuces pour trouver le nom de domaine qui fera la différence et vous donnera une meilleure visibilité en ligne !
Nom de domaine, Cm, Cameroun, Hébergement Web, Cawad, Cameroun, Crtv, WeLoveMak,
12660
single,single-post,postid-12660,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

5 Règles Pour Choisir Un Bon & Mémorable Nom De Domaine

Nom de domaine

5 Règles Pour Choisir Un Bon & Mémorable Nom De Domaine

22:24 15 février in BinTalks, Nom de domaine
0 Comments

5 Règles Pour Choisir Un Nom De Domaine Exceptionnel

Très bien, vous avez décidé de créer votre site Internet. Cawad vous offre un nom de domaine gratuit « monsite.cawad.com », mais vous avez également la possibilité d’avoir votre propre nom de domaine comme « monsite.com ». Avoir votre nom de domaine personnalisé vous donne un côté plus professionnel et vous permet de promouvoir plus facilement votre propre marque.

Avec tous les sites présents en ligne, vous aurez besoin de vous montrer créatif pour trouver un nom de domaine encore disponible. Nous avons recensé pour vous, quelques éléments clés qui vous permettront de vous démarquer.

5 Astuces pour Créer un Nom de Domaine

1. Les points essentiels : Soyez bref, accrocheur et mémorable ! Vous devez aussi avoir un nom de domaine facile à épeler et à prononcer.

2. Les règles tacites : Eviter les noms trop similaires aux noms de domaines les plus sollicités, et assurez-vous de ne pas utiliser un nom d’une marque déjà existante.

3. « .COM » : Le « .com » est le TLD (Top-Level Domain, Domaine de haut niveau) le plus utilisé et il peut être difficile d’en trouver un qui soit disponible. Et dans la plupart des cas, vous devrez opter pour un « .com ». Cependant, si vous prévoyez de vendre vos services dans un pays spécifique uniquement, vous pouvez plutôt opter pour un TLD spécifique à ce payx, tel que le « .cm » pour le Cameroun,  le « .ga » pour le Gabon ou le « .co.za » pour l’Afrique du Sud.

4. Nom facile à rechercher ou Nom d’une marque ? Quelle est donc votre stratégie ? Vous appuyer uniquement sur le trafic issu des moteurs de recherche ? Alors vous pouvez utiliser des mots ou des phases recherchées par les internautes comme VivezLaCan2015.com, pour augmenter votre positionnement dans les moteurs de recherche. Si votre stratégie marketing s’appuie plutôt sur le « paid search », les liens sponsorisés et autres bannières AdSense, alors vous devez plutôt opter pour un nom de marque comme Crtv.cm que les gens vont plus facilement retenir.

5. Soyez créatif : Vous réaliserez bien assez vite que la plupart des noms de domaine composés d’un seul mot seront déjà pris. Dans ce cas, vous pourriez vraiment avoir besoin de créer votre propre mot. Essayez en combinant deux mots (YouTube), en utilisant une phrase (WeLoveMak.com), en fusionnant des éléments de deux mots (Microsoft), en tronquant un mot (Flickr), en ajoutant un préfixe ou un suffixe (Spotify), ou en réant un mot complètement unique (Cawad).

Des Outils pour vous Aider à Composer des Noms

  • NameStation – Génère une liste de noms de domaines disponibles, à partir d’un mot fourni.
  • Domaintyper – Vérifie instantanément la disponibilité d’un nom de domaine.
  • LeanDomainSearch – Utilise les recherches de noms effectuées par d’autres internautes comme une source d’inspiration.

Bien souvent, vous ne trouverez pas le nom idéal du premier coup, mais ne soyez pas pour autant découragé. Vous trouverez un nom de domaine formidable pour représenter votre marque ou votre institution.

Cliquez ici pour savoir comment obtenir votre propre nom de domaine chez Cawad.

Aucun commentaire.

Publier un commentaire