CaWaD Sarl | Comment Utiliser la MP de Groupe sur Twitter
Création de Sites web et mobiles 100% responsive au Cameroun, sites internet, hébergement web, applications web, applications mobiles, social media
cameroun, internet, web, hébergement, nom de domaine, hosting, domain name, mobile, application mobile, développement, creation, site internet, site web, site, intranet, extranet, web agency, agence, web design, développement web, e-commerce, business, e-mail, blackberry, android, google, social media
12669
single,single-post,postid-12669,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

Comment Utiliser la MP de Groupe sur Twitter

cawad_blog_2015__twitter_mp_groupe

Comment Utiliser la MP de Groupe sur Twitter

11:27 16 février in BinTalks, Social Media
0 Comments

Comment utiliser la Messagerie Privée de groupe sur Twitter

C’est officiel depuis le 27 janvier 2015 : Twitter a finalement lancée la MP de groupe, cette fonctionnalité qui vous permet d’envoyer des messages privés à plus d’une personne. L’entreprise californienne dit que celle-ci est complémentaire de votre expérience publique de la plateforme, en vous offrant « de nouvelles possibilités sur comment et avec qui vous communiquez sur Twitter. »

Mais les gens ont-il vraiment besoin de cette nouvelle option ? Comment les gens vont-ils utiliser les chats en groupe ? Est-ce que ce sera un nouveau moyen de véhiculer des spams et des trolls ?

A présent, observons plus en profondeur cette nouvelle fonctionnalité de Twitter, et surtout quand l’utiliser.

Comment créer un MP de groupe

Vous pouvez commencer une session de messagerie privée de groupe sur Twitter à tout moment en cliquant sur l’onglet « Messages ». Cliquez ensuite sur l’icône « Nouveau Message » située en haut de l’écran sur le web, eou sur l’icône en forme de bulle de dialogue en haut à droite de l’écran de votre mobile. Si vous démarrez une conversation de groupe via MP pour partager et discuter d’un tweet, vous pouvez chatter directement à partir de votre timeline sur le web. Cliquez sur l’icône avec les trois points en bas de chaque tweet et sélectionnez « Partager via Message Privé ». Avec les MP de groupe, vous pouvez partager du texte, des photos, des liens, des smileys Emoji et des tweets. Toute personne dans le groupe peut ajouter plus de personnes (même si personne d’autre dans le chat ne suit cette nouvelle personne) en cliquant sur les trois points en haut de l’écran de discussion. Vous pouvez même donner un nom votre à session de MP de groupe, en cliquant sur l’icône en forme de crayon en haut de l’écran de discussion.

Partager du contenu Twitter

L’usage le plus évident qui a été trouvé pour les MP de groupe sur Twitter est de partager du contenu Twitter avec les autres, et être capable d’en discuter séparément de la timeline publique. D’aucuns disent que les MP de groupe ne sont simplement que la version digitale d’une réunion rapide entre des gens. Plusieurs startups font quotidiennement ou hebdomadairement, ce type de réunion rapides de mise à jour au bureau. Mais les MP de groupe peuvent jouer le même rôle de réunion « flash » quand la plupart des collaborateurs sont en mouvement. Les intérêts de niches De petits groupes avec un intérêt pour des sujets spécifiques peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité de façon similaire — comme une méthode de collecte et de partage rapide et facile, de l’information. « Je le trouve très pratique pour partager du contenu et des liens entre différents groupes, » déclare cette marketing manager. « Par exemple, j’ai un petit réseau de particulièrement intéressé par du contenu sur les villes — contenu que nous avons majoritairement découvert sur Twitter. La nouvelle fonctionnalité de MP nous permet de le partager instantanément sur le réseau. » Bradman pense fermement que cette nouvelle fonctionnalité ouvre la voie pour un réseau social à l’intérieur d’un réseau social. « Cela nous évitera de tout le temps d’envoyer inutilement des messages inbox individuels », ajoute-t-elle.

Présentations

Avec l’aptitude à ajouter des personnes aux MP de groupe que les autres participants à la conversation ne suivent pas forcément, Twitter donne au gens un moyen d’introduire des personnes auprès d’autres de manière confidentielle, loin des regards indiscrets. Cela ouvre la voie au recrutement, aux présentations professionnelles, voire aux rencontres amoureuses — bien qu’il y ait évidemment, un risque d’exagération. Par exemple, des responsables RP esquivent souvent les journalistes sur Twitter, comme les DRH le font avec les chercheurs d’emploi, y compris via les MP. Mais à présent qu’il est possible d’ajouter d’autres personnes, certains pourraient en profiter, et votre boîte de messages pourrait bientôt crouler sous les spams.

Communication entre comptes Twitter

Pour toute personne connectée à un réseau commun de comptes Twitter, la messagerie de groupe facilitera vraiment la vie. MTN South Africa par exemple, pourrait utiliser la MP de groupe pour communiquer confidentiellement avec tous les comptes MTN Cameroon, MTN Nigeria, MTN Uganda, MTN Ghana ou MTN Foundation en une seule fois. En effet, la communication par e-mail pour via des forums n’est pas suffisamment instantanée pour une plateforme comme Twitter. La limite fixée par Twitter à 20 comptes maximum peut constituer un obstacle pour des réseaux plus larges. Une solution serait dans ce cas, de faire des sous-groupe en fonction du message à communiquer. Tout le monde n’a pas forcément besoin de tout savoir au même moment.

Communiquer pendant des ‘Twitter events’

Si vous faites partie de l’équipe d’organisation d’un événement et de la gestion des conversations Twitter,  être capable de communiquer avec l’ensemble du groupe directement sur la plateforme vous sera très utile. Un responsable de support aux annonceurs ou aux clients, peut par exemple engager la discussion avec un groupe d’entre eux pour leur communiquer des informations pratiques. Et les questions des uns enrichiront également les autres. Cette nouvelle fonctionnalité permet vraiment de gagner du temps pour communiquer une information à l’attention de plusieurs personnes, qui toutefois, n’est pas une information publique.

Lancer des trolls sur les célébrités ?

Il n’est pas certain que cette nouvelle fonctionnalité sera populaire auprès des célébrités présentes sur Twitter. Les fans qui ont la chance d’être suivi par leur star vont démarrer des MP de groupe en ajoutant d’autres amis, dans l’espoir de partager une conversation privilégiée avec leur idole. Liam Payne, du groupe One Direction — qui suit plus de 17.000 fans — a récemment rédigé un tweet pour décrire cette situation de complètement « folle » (crazy). Il ajoutera plus tard « J’espérais pouvoir répondre à tout le monde mais c’est une tache impossible. »

Pendant ce temps, BuzzFeed a trollé Obama, Mike Tyson, Jane Fonda et Justin Bieber en les ajoutant tous à une session de MP de groupe. Ce qui aurait pu être la conversation de groupe la plus insolite n’a pas reçu la moindre réponse des célébrités invitées.

Plusieurs célébrité pensent ainsi que ces Messages Privés de groupe cause plus de problèmes qu’ils n’en résolvent.

Twitter déclare qu’il n’ya actuellement aucune protection particulière pour les célébrités en ce qui concerne l’utilisation de la Messagerie Privée de Groupe — mais espérons que la plateforme ne tardera pas à ajouter une telle option.

Tags:
Aucun commentaire.

Publier un commentaire